Magellan

Présentation de la solution

Pouvoir accéder à des applications internes depuis n'importe-où dans le monde et depuis n'importe quel type de terminal est devenu un besoin essentiel. En ce sens, les solutions classiques de type « VPN » sont incontournables mais elles ne couvrent qu'une partie des besoins.

Magellan est une application WEB de type « extranet » permettant à ses utilisateurs de se connecter de manière simple et sécurisée à des applications internes à votre entreprise au travers d'un navigateur WEB. Elle ne nécessite l'installation d'aucun logiciel par l'utilisateur et peut être utilisée à partir de tout type de terminal (fixe ou mobile) et au travers tout type de système d'exploitation.

Notre solution extranet : MAGELLAN

Magellan peut être utilisé avec n'importe quelle application WEB traditionnelle, mais aussi avec des applications basées sur les technologies modernes HTML5 et WebSockets permettant par exemple de gérer des connexions RDP (Protocole Remote Desktop de Windows), des connexions VNC, des connexions SSH, de la VoIP (SIP),...

Diagram

Sécurité

Magellan se repose sur des standards de chiffrement tels que SSL/TLS afin d'assurer la confidentialité des données transmises. Ainsi, l'application peut être utilisée sans crainte depuis différents points d'accès tels que des lieux à accès public, des cyber-cafés, etc.

L'application bénéficie de différents mécanismes internes de surveillance et de protection, avec pour objectif de détecter différentes formes de cybercriminalité et de s'en prémunir.

Authentification à facteurs multiples

Lors d'une tentative d'entrée en session, l'utilisateur doit passer plusieurs étapes d'authentification imposées par votre DSI (définies globalement ou au cas par cas). Ces étapes d'authentification sont généralement composées d'une authentification par mot de passe (Exemple : LDAP/Active Directory), suivie d'un OTP (mode de passe à usage unique). L'application se veut générique et évolutive, permettant ainsi un nombre illimité de facteurs d'authentification.

  Accès & Autorisations

L'accès aux applications et aux différentes méthodes d'authentification est basé sur l'appartenance de l'utilisateur à des groupes. Il est donc facilement possible de définir la liste des applicatifs dont un utilisateur peut bénéficier, et par quel moyen.

La prise en charge de nouvelles applications et méthodes d'authentification (proposées au travers du portail d'accès) est totalement automatisée. L'ensemble est plug-and-play et est géré par l'application elle-même.

Architecture

Magellan est totalement plug and play. La prise en charge de nouvelles applications et méthodes d'authentification est générique. L'application est modulaire et de nouveaux modules d'authentification peuvent être développés à la carte. Son interface d'administration permet une gestion simple et efficace des modules d'authentification.

L'application permet également l'utilisation d'un WebService permettant son interaction avec tout type d'applicatifs.

  Magellan Authenticator

La solution Magellan dispose de sa propre application mobile de gestion d'authentification à facteurs multiples. L'application couvre actuellement trois algorithmes d'authentification par mots de passe à usage unique. L'application Magellan-Authenticator est disponible gratuitement sur le PlayStore.

Plus d'informations :
Get it on Google Play